Grand PlaceLille Centre Ville Laurent Javoy 8 Min
©Grand Place|Laurent Javoy - Hello lille

Visitez Lille en 1 journée Où aller et que faire en moins de 24h ?

Lille est une ville qui regorge de choses à voir et à faire. Difficile de savoir par où commencer… Heureusement, nous vous avons concocté un petit guide pratique pour visiter au mieux les trésors de Lille en moins de 24h. Munissez-vous de vos chaussures, c’est parti !

La Grand Place

En savoir +
  • À quelques centaines de mètres des gares Lille-Flandres et Lille-Europe, la Grand Place est un incontournable ! Vous serez surpris par la diversité des architectures et des couleurs. Levez la tête et vous verrez des détails invisibles au premier coup d’œil.
Grand PlaceLille Centre Ville Laurent Javoy 8 Min
©Grand Place

La Vieille Bourse

En savoir +
  • Ce magnifique bâtiment construit en 1653 et imaginé par l'architecte Julien Destrée, se tient entre la somptueuse place du Théâtre et la mythique Grand Place. Lorsque ses portes sont ouvertes, flânez à l'intérieur et admirez les décors. Allez-y lorsque les étals des bouquinistes sont ouverts.
Vieille Bourse de LilleVieille Bourse
©Vieille Bourse

Le Vieux-Lille

En savoir +
  • Directement accessible depuis la Grand Place, le quartier du Vieux-Lille vous tend les bras avec ses authentiques ruelles pavées, pleines de charme. Franchissez les portes de ses boutiques pour constater les dimensions intérieures, qui contrastent avec leurs si jolies petites façades. Envie de faire une pause gourmande ? Installez-vous dans un authentique estaminet.
Rue De La MonnaieRue De La Monnaie
©Rue De La Monnaie

Le musée de l'hospice Comtesse

En savoir +
  • Niché dans la rue de la Monnaie, dans le quartier du Vieux-Lille, le musée de l'hospice Comtesse propose un aperçu de l'histoire de la ville, ainsi qu'une reconstitution d'intérieurs, comme au XVIIe siècle. Cet ancien hospice fut fondé par la comtesse Jeanne de Flandre, une figure importante dans l'évolution de la ville.
Cour de l'hospice ComtesseL'hospice Comtesse
©Cour de l'hospice Comtesse

Réservez votre activité parmi une multitude d'expériences à vivre

Le palais Rihour

En savoir +
  • C'est l'un des rares bâtiments datant du Moyen-Âge. Lorsque vous arriverez sur la place Rihour, imaginez vous un immense palais résidentiel qui s'étale sur tout l'espace autour de vous. Initialement construit pour accueillir les ducs de Bourgogne, le palais Rihour devint plusieurs siècles plus tard l'hôtel de ville de Lille. Hélas, l'édifice sera victime d'incendies ravageurs. Aujourd'hui, le palais Rihour accueille l'Office de Tourisme de Lille.
Entrée du palais RihourPalais Rihour
©Palais Rihour

Le Palais des Beaux-Arts

En savoir +
  • C'est l'un des plus riches musées français. Le Palais des Beaux-Arts de Lille impressionne par ses dimensions, mais aussi par la richesse de ses collections. Franchissez les portes de ce musée pour y découvrir des œuvres célèbres et précieusement conservées.
Palais des Beaux-Arts de LillePalais Des Beaux Arts Ete 2023 Laurent Javoy 5 Min
©Palais des Beaux-Arts de Lille

L'hôtel de ville et son beffroi

En savoir +
  • C'est ici que vous obtiendrez le plus haut point de vue sur toute la ville et ses abords. L'hôtel de ville n'est pas ouvert à la visite, cependant vous pouvez monter les 415 marches du beffroi, ou prendre l'authentique ascenseur après avoir gravi les 100 premières marches. Au sommet du beffroi, par temps clair, vous pourrez même apercevoir les monts de Flandres et les terrils !
Beffroi de l'hôtel de Ville de LilleBeffroi de l'hôtel de Ville de Lille
©Beffroi de l'hôtel de Ville de Lille

Le parc de la citadelle

En savoir +
  • C'est le plus vaste espace vert de la ville ! Vous y trouverez de nombreux promeneurs et sportifs par temps clair. Longez la Deûle et approchez-vous au plus près des remparts de la "Reine des citadelles". La promenade autour des fondations de ce colosse vous promet une belle balade revigorante.
Remparts de la Citadelle en AutomneRemparts de la Citadelle en Automne
©Remparts de la Citadelle en Automne
Fermer