Parc de la CitadelleParc de la Citadelle
©Parc de la Citadelle|Lille Tourisme

Lille en 3 jours En city break ou en week-end prolongé, faites-vous plaisir !

Destination parfaite pour les week-ends prolongés, Lille regorge de choses à voir et à faire. Profitez de sa gastronomie en dégustant plusieurs spécialités locales, de sa culture en allant visiter une des nombreuses expositions du moment, mais aussi de son patrimoine brassicole, de son street art, de son architecture et de ses paysages à couper le souffle.

Lille et ses quartiers

En savoir +
  • Prenez vos repères dans la ville avec le City Tour, un car décapotable muni d'un système audiovisuel traduit en 9 langues, qui vous emmène à la découverte des sites et monuments incontournables de Lille. Une visite riche et complète qui déterminera à coup sûr la suite de votre excursion.

Le beffroi de l'hôtel de ville

En savoir +
  • Pour mieux comprendre et admirer la ville et ses environs, prenez de la hauteur avec le plus haut monument de la ville : le beffroi de l'hôtel de ville. Depuis le belvédère, distinguez tous les monuments remarquables de Lille. Par temps clair, vous pourrez apercevoir les terrils et les monts de Flandres à l'horizon.

La citadelle et son parc

En savoir +
  • C'est le poumon vert de la ville et le point de départ de belles escapades à pied ou à vélo le long des voies d'eau. Au sein de ces 110 hectares de nature, vous trouverez le nécessaire pour profiter du grand air : itinéraires de balade, zoo, parc d'attraction, visites guidées de la citadelle et activités nautiques.

La Piscine, musée d'art et d'industrie

En savoir +
  • L'ancienne piscine municipale de Roubaix accueillait il y a plusieurs dizaines d'années encore les roubaisiens, venus seuls ou en famille, qu'ils soient directeurs ou tisserands. L'édifice conçu dans un style Art déco est ensuite devenu un superbe musée, au sein duquel sont exposées des œuvres d'une grande diversité. Restez à l'affût des expositions temporaires, qui renouvellent la programmation chaque saison.

Réservez votre activité parmi une multitude d'expériences à vivre

La Villa Cavrois

En savoir +
  • C'est un joyau architectural qui a failli ne jamais retrouver son éclat original. La Villa Cavrois est le chef d'œuvre de Robert Mallet-Stevens. Lors de votre visite, observez le génie de l'architecte et découvrez en quoi cet édifice est un exemple de modernité des années 1930. Au-delà de son esthétique, la villa possède une histoire émouvante, qui marque ses visiteurs.

La Manufacture

En savoir +
  • Le nord de la France a longtemps été reconnu pour son activité textile. La Manufacture, musée de la mémoire et de la création textile vous fait entrer dans une ancienne usine, à la découverte du métier de tisserand, qui était celui de dizaines de milliers d'ouvriers dans la métropole il y a quelques dizaines d'années encore. Machines, techniques et matières premières vous sont présentés dans un cadre authentique.

Le Musée de la Bataille de Fromelles

En savoir +
  • C'est le lieu de mémoire le plus important de la métropole lilloise. Vestige d'une bataille sanglante opposant les armées australiennes et britanniques à l'armée allemande, ce musée expose objets, images et reconstitutions, qui vous permettent de vous plonger dans ce triste épisode de la Grande Guerre. Témoignages, sépultures, objets, uniformes… rendez hommage à ces soldats en découvrant leur histoire.

Le tour "Grand Lille" à vélo

En savoir +
  • Le Grand Huit promeut la mobilité douce et vous propose un itinéraire qui vous permet de faire le tour du Grand Lille à vélo, en prenant soin de passer par des sites et monuments emblématiques comme le LaM, le musée la Piscine, la Villa Cavrois, le marais de Fretin ou encore le parc Mosaïc. Faites chauffer vos mollets et découvrez la métropole lilloise via son patrimoine et ses espaces verts.
Fermer