Geocaching "à la recherche des animaux immobiles dans le quartier Saint Michel"
Avec l'appli Adventure Lab, vous entrez dans l’histoire du quartier Saint Michel, par une des spécificités oubliées du 19ème : les sciences naturelles.Au cours de ce siècle, les relations des français avec la nature se transforment radicalement. Ils découvrent les animaux sauvages des colonies. Les premiers zoos et les musées d’histoire naturelle fascinent le public.
Dans le quartier, qui se construit pour l’agrandissement de Lille entre 1858 et 1930, on bâtit rue Nicolas Leblanc un Hippodrome, une salle de spectacle circulaire où l’on peut voir et entendre barrir un éléphant ou rugir un lion. Plus discrètement, on installe des animaux sur les façades comme éléments de décors. Chats, coqs, moutons et autres animaux domestiques, font du quartier un bestiaire unique à Lille.
Le parcours proposé vous emmènera à la découverte de 10 caches virtuelles. Mais pour débloquer une cache, il faudra avoir répondu à la question de la précédente. Une boussole vous aide à vous orienter tout au long du parcours.
L’application est gratuite et disponible sur l’Apple Store et Google Play.
Une aventure proposée par la Ville d'art et d'histoire, l'Office de Tourisme de Lille, et l'association St Michel en Transition.