Lille Gastronomy And Beer Experiencela bannière du festival Lille Gastronomy and Beer Experience
©bannière du festival Lille Gastronomy and Beer Experience|Lille Gastronomy And Beer Experience

Le Lille Gastronomy & Beer Experience, labellisé Olympiade Culturelle par le comité d’organisation de Paris 2024, aura lieu lors des épreuves olympiques à Lille, du 27 juillet au 11 août.

Au programme de ce festival :  des Beer Tour en ville avec L’Echappée Bière, des ateliers culinaires avec des chefs lillois reconnus proposés par le MiAM et dans une sélection de restaurants de Lille et de la métropole avec la mise en place de « menus des champions » ainsi que « d’after-games »coordonnées par les Sublimeurs.

Beer & Food tours

Accompagné.es d’un.e guide biérologue lillois.e, partez à la découverte des incontournables de Lille et goûtez le meilleur de la gastronomie locale. Une visite de Lille originale, sous le prisme de la culture brassicole, voilà le programme de ces Beer Tours proposés par l’Echappée Bière dans le cadre de Lille Gastronomy and Beer Experience. Incontournables architecturaux, anecdotes sur la ville, histoire brassicole de la Capitale des Flandres et découvertes gustatives rythmeront vos deux heures de visite guidée. Au total, plus de 2h de bonne humeur ponctuée de haltes gourmandes.

Rendez-vous devant le Palais Rihour (Office de Tourisme de Lille) pour retrouver votre guide et partez pour une visite insolite qui vous conduira dans les meilleurs spots du Vieux Lille où déguster bières artisanales et produits locaux. Une excursion gourmande ponctuée de 3 haltes et 5 dégustations (3 bières, 2 food) alternant entre bars spécialisés, micro-brasseries et même une bouchée concoctée spécialement par un chef lillois ! Une manière originale de découvrir le savoir-faire qui fait la fierté des gens du Nord et le renouveau brassicole qui agite la ville de Lille.

> Dates : vendredi 26 juillet, samedi 27 juillet, vendredi 02 août, samedi 03 août, vendredi 09 août et samedi 10 août.
> Heure de départ : 17h (fin approximative 19h)
> Circuits sur réservation uniquement, dans la limite de 22 personnes
> Tarif unique de 25€

Métro : Arrêt Rihour

V’lille  : Station Rihour

Bus : Arrêt Rihour

Ateliers culinaires

Vivez une expérience culinaire de haute voltige au MiAM de Lille !

A l’occasion du Lille Gastronomy and Beer Experience, le MiAM a mis les bouchées doubles pour vous offrir une programmation aux proportions olympiques…

Une occasion en OR de passer derrière les fourneaux et de rejoindre la brigade de l’un des 4 Chefs qui représentent l’excellence gastronomique de la région !

Sous le thème d’une cuisine inspirée par la bière, réalisez, dégustez et partagez un moment exceptionnel au MiAM avec :

Métro : Arrêt Porte d’Arras

V’lille  : Station Faubourg d’Arras

Bus :  Arrêt Porte d’Arras

Menus Des champions

Lille Gastronomy and Beer Experience, c’est la promesse de découvrir ou redécouvrir la gastronomie des Hauts-de-France avec une sélection de restaurants de la métropole lilloise engagés pour une gastronomie locale et responsable, faite par Sublimeurs.

 

Participant à l’excellence culinaire de la région et à la valorisation des produits de leur terroir, chaque établissement* vous proposera une offre spéciale pendant toute la période olympique. Les menus proposés seront à la fois gourmands et accessibles à tous, tout en mettant à l’honneur le patrimoine culinaire des Hauts-de-France !

Les restaurants sélectionnés sont tous engagés dans une logique de travailler le plus possible en circuit court, des produits frais, de saison et ont à cœur de mettre en avant leur gastronomie régionale bien sûr.

Deux offres seront à retrouver à la carte de ces établissements :

  • Le « Menu des Champions » : sur le temps du déjeuner, ce menu en trois services vous sera proposé en accord avec une bière locale, le tout à 35 euros maximum, l’occasion pour vous de découvrir les saveurs de la région, de “la cérémonie d’ouverture” en entrée au “sprint final” pour le dessert ! Préparez-vous à une course culinaire riche de découvertes !
  • L »After-game » : en fin d’après-midi en retour de match ou juste avant de se rendre à la dernière épreuve de la journée, place aux retrouvailles entre amis ou en famille autour d’une offre constituée de bières de micro-brasseurs régionaux en accord avec des planches apéritives ou une « finger food » 100% locale.

Carte des restaurants participants


Réservez votre activité parmi une multitude d'expériences à vivre

Fermer