Lille en chiffres
19 marchés de plein air
48 hôtels pour plus de 3 700 chambres, la plupart à proximité immédiate du quartier central d’Euralille et des gares. 70% sont accessibles à pied, métro ou tramway depuis les gares de Lille Europe et Lille Flandres. Une offre variée : des hôtels de charme situés dans d’anciens bâtiments historiques, des hôtels de chaîne classiques ou émergentes, des établissements 4 et 5 étoiles, sans oublier les chambres d’hôtes.
Plus de
57 500 places de stationnement gratuit,
10 061 places payantes sur la voirie (par horodateurs) et
10 802 places en parking souterrain.

Lille gourmande, la fête du palais
Lille est une destination privilégiée pour les gourmets : selon l’enquête 2017 du site d’information gastronomique Atabula, c’est la quatrième ville de France où l’on mange le mieux. L’offre est variée, de la restauration rapide aux spécialités étrangères, jusqu’aux tables étoilées (deux enseignes ont été distinguées dans l’édition 2019 du guide Michelin).
Sous l’impulsion de jeunes chefs inventifs et talentueux regroupés au sein du collectif Mange, Lille !,
https://mangelille.com/, Lille est devenue une véritable destination gastronomique. Ils font régulièrement l’actualité des guides Michelin, Gault & Millau ou Fooding. Chaque année en septembre, le festival culinaire Mange, Lille ! attire des milliers de gourmands.
Pour les amateurs de tradition, direction les estaminets pour y découvrir les plats flamands traditionnels, généreux et réconfortants.
La gastronomie à Lille, ce sont aussi des artisans réputés, chocolatiers, pâtissiers, fromagers. Dans les quartiers du Vieux-Lille, du Centre, de Wazemmes ou de Lille-Moulins, des marchés animés attendent aussi tous les gourmands.
https://www.lilletourism.com/marches-lille.html