Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le beffroi de l'Hôtel de Ville domine Lille du haut de ses 104 mètres !
Une fois les 100 premières marches gravies, montez en ascenseur (ou à pied pour les plus courageux) jusqu'au sommet du beffroi... et découvrez en un tour à 360° Lille et ses environs, la vallée de la Lys et même les Monts des Flandres par temps clair.
Le belvédère réaménagé vous donnera toutes les clés de lecture pour comprendre le développement de la ville, de ses origines aux métamorphoses urbaines contemporaines.
Suite à une intrusion dans le système informatique de la Ville de Lille, les conditions d’accès au Beffroi sont modifiées. Nous vous prions de réserver en ligne sur le site de l’Office de Tourisme www.lilletourism.com et au Palais Rihour. Aucun billet ne peut être délivré sur place au Beffroi. Vous remerciant pour votre compréhension, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Horaires : Du mardi au dimanche
Créneaux horaires : 10h / 11h / 12h / 14h / 15h / 16h. Durée moyenne de visite : 40 minutes Attention, fermeture exceptionnelle du beffroi le dimanche 11 juin et l'après-midi du 6, 9 et 23 juin.
Fermé les 1er janvier, 1er mai,le 1er week-end de septembre (Braderie de Lille) et 25 décembre
Le Beffroi peut faire l'objet de fermetures exceptionnelles d'urgence
Tarif : 7,50 € (en vente exclusivement à l'Office de Tourisme de Lille) Tarif réduit accordé en ligne : 6 € Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans Bénéficiez du tarif promotionnel en réservant en ligne (jusqu'à 24h avant la visite) !
Le Beffroi n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Visite interdite aux mineurs non-accompagnés
Dans le cadre du plan Vigipirate , nous sommes amenés à renforcer nos mesures de vigilance, c'est pourquoi un contrôle des sacs et bagages peut être effectué. L'entrée de sacs de grande contenance et valises (gabarit "cabine" maximum autorisé) est interdite. Toute personne refusant ce contrôle se verra interdire l'entrée dans l'établissement. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Pour en savoir plus sur le plan Vigipirate, consulter le site internetwww.risques.gouv.fr